« Merci Madame », documentaire de création radiophonique est disponible à la vente, à prix libre, sur Bandcamp (l’écoute est gratuite si vous êtes fauchés 😉 )

J’invite mes collègues hypnos et les curieux  à expérimenter le recadrage par le documentaire de création radiophonique.

Le recadrage est une technique de PNL et d’hypnose, qui permet de changer de cadre (donc de voir différemment, avec un autre point de vue) et de faire évoluer des croyances et des comportements qui nous limitent.

Lorsque j’ai rencontré Michael et Madame, dans une soirée freaks organisée dans un squat parisien (fermé depuis), je n’avais jamais assisté à une séance SM, et encore moins sur un homme atteint d’un handicap et habillé en robe… Ma première réaction a été la pitié et la révolte. La seconde a été de contempler et de mettre de côté ma réaction totalement étriquée, pour chercher à comprendre ce qu’ils vivaient ensemble et ce qui les faisait sourire et plaisanter entre deux raclées. Malgré mes appréhensions, je me suis alors approchée.

Ce processus d’autorecadrage spontané est long à mettre en place, c’est une discipline de l’esprit. Mais il ouvre tellement la vision du monde et donc le champ des possibles! Encore une fois, l’hypnose peut en faciliter l’apprentissage.

Marie Lisel

Voici le synopsis:

« Madame, je vais vous confier un secret. Je voudrais bien qu’un jour vous arriviez à me punir pour une véritable raison, que vous considériez que je mérite sincèrement de l’être et non par ce que c’est moi qui vous le demande. Je vous implore la prochaine fois de me punir véritablement pour des raisons fondées et méritées, à vous de voir pourquoi en réfléchissant un peu, vous trouverez sûrement. »

A 39 ans, Michael, infirme moteur cérébral, attend toujours que la vie passe. C’est alors qu’il rencontre Madame et son martinet préféré. Grâce à cette relation singulière, il entreprend une cure sévère de remise en forme physique et psychique, intègre un réseau social et réalise quelques pas – pour la première fois de sa vie – sans aide et sans béquilles. « Merci Madame » nous invite à partager ce processus étonnant de naissance à soi.

« Merci Madame », de Marie Lisel
Durée: 28 minutes
Mise en ondes: Sébastien Schmitz
Musique: Emilie Patate
Image: Dominique Goblet
Générique: Tristan Trémeau
Une production du fond Empreinte de l’ACSR, avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles

Il suffit d’oser!

Bienvenue en séance

© Marie Lisel

Images: © Dominique Goblet

Publicités