Rêver pour mieux vivre

L’hypnose offre les outils pour un changement que le sujet opère lui-même dans ses paysages intérieurs, au fil des découvertes de nouveaux univers des possibles.

Elle lui permet d’agir sur son rêve éveillé  – au lieu de le subir comme lors du sommeil paradoxal – et de le modifier de façon à y opérer des transformations qui se répercutent dans la réalité partagée.

Le praticien en hypnose n’interprète pas, ne projette pas, ne propose pas de solution toute faite, n’entre pas dans le récit détaillé du problème, n’argumente pas, ne juge pas.

Il est à l’écoute des valeurs et des croyances de la personne en état modifié de conscience qu’il accompagne, de sa symbolique, des lignes de code de ses programmes personnels…

Il propose des outils et des alternatives pour atteindre les objectifs, assure et rassure.

Agir dans (et sur) le rêve fait émerger des solutions nouvelles, permet de s’exercer, d’essayer, de jouer un rôle, de changer un paramètre et d’apprécier, d’ajuster… Ce qui est testé et appris en rêve est intégré comme une mise à jour du fonctionnement dans l’ici et maintenant. Tout simplement.

Dès lors, le travail effectué en état de veille paradoxale (état entre le rêve du sommeil paradoxal et l’état de veille restreinte du quotidien, car on ne dort pas sous hypnose, au contraire, la vigilance est accrue!) permet de transformer la réalité qui s’impose, de réorganiser la façon dont nous nous représentons notre identité et notre lien aux autres et au monde, de trouver des solutions, de reconfigurer nos paramètres, nos représentations, nos relations, nos comportements, nos possibles… Tout cela grâce au pouvoir d’imaginer.

L’hypnose offre au rêveur le pouvoir d’agir sur ses rêves et de s’éveiller différent, prêt à mieux vivre le rapport à soi et au monde.

Bienvenue en séance

© Marie Lisel

PS: le rêve lucide est un autre moyen d’agir sur l’imaginal, mais c’est une autre histoire… à lire ici:

Rêve lucide: en équilibre

Rêve lucide: sois ton propre cheval

Rêve lucide: rêve de sons

 

 

Publicités