Atelier d’introduction à l’hypnose éricksonienne: « Faire la paix avec soi(s)»

Le mercredi 15 mars 2017, de 18h30 à 21h, chez Urban thérapy, rue de Flandre 80-84, Bruxelles, venez faire l’expérience de l’hypnose éricksonienne et entamer un processus de paix avec vous-même.

« FAIRE LA PAIX AVEC SOI(S) »

Lorsque des tiraillements entre des émotions différentes, entre des désirs d’actions opposées, entre des élans a priori incompatibles amènent de inconfort, du stress, de la versatilité, des ruminations, voire de l’angoisse, il est intéressant de laisser la négociation du conflit se passer à un niveau intérieur, entre les différentes parties de nous-même, chacune reliée à des intentions, à des contextes, à des désirs et à des peurs… Ce voyage intérieur peut déboucher, si cela est approprié (car c’est différent pour chacun) à une prise de décision ou – « tout simplement » – à une grande bouffée de tranquillité, en paix avec soi-même.

ATELIER D’INTRODUCTION (théorie + exercices pratiques + voyage personnel)

Dans cet atelier d’introduction à l’hypnose et à l’auto-hypnose comme outil de connaissance et de transformation, chacun.e a l’occasion d’approcher les concepts de l’hypnose (hypnose – transe – imaginal, vigie, observateur intérieur, champ d’attention, induction, suggestion, hyperéveil…), d’expérimenter des exercices de base d’autohypnose et de vivre une expérience complète d’hypnose, selon une intention personnelle.

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE: un outil d’émancipation

L’hypnose est une technique qui permet d’aborder le changement par le biai de la créativité (par “l’imagination active”). Accompagner en hypnose, c’est, selon François Roustang: « susciter chez l’autre quelque chose qui va lui permettre, lui-même, de réorganiser son existence ».

En transformant l’histoire que l’on se raconte, en mettant à jour les réseaux d’influences cachées, en négociant avec soi-même, en mettant à jour de nouvelles représentations plus constructives, en transformant les symboles, en communiquant avec les symptôme, en inventant de nouvelles solutions, chacun.e est capable de créer sa vie, en accord avec ses intentions.

MARIE LISEL: praticienne en hypnose éricksonienne à Paris

Praticienne en hypnose éricksonienne, hypnose conversationnelle et RITMO certifiée par l’Arche, Marie Lisel exerce à Paris. Vous trouverez plus d’infos sur la page FB et le site

COMMENT CA SE PASSE CONCRETEMENT?

Comprendre : dans un premier temps, les participant.e.s font connaissance avec la praticienne en hypnose et se familiarisent avec les notions abordées dans l’introduction.

S’exercer: dans un second temps, des exercices permettent d’intégrer “imaginalement” ces notions et d’acquérir les premiers outls d’autohypnose.

Clarifier: dans un troisième temps, chacun.e rédige, pour soi, son intention personnelle de « Faire la paix avec soi(s) », de façon positive, concise et réaliste.

Voyager: dans un quatrième temps, les consignes sont rappelées et le voyage peut commencer.

Partager: avant de se séparer, les participant.e.s partagent brièvement un aspect, une anecdote, une découverte, une difficulté (au choix) de leur voyage personnel

Par la suite, d’autres ateliers exploreront d’autres axes…

OU? QUAND? COMBIEN?

Le mercredi 15 mars, à 18h30 (attention: fermeture des portes à 19h pile pour la tranquillité de l’atelier) jusqu’à 21h.

Concept store Urban thérapy, rue de Flandres 80-84, Bruxelles. Vous trouverez une présentation de l’espace dans un article de Elle

PREPAYEMENT possible chez Urban thérapy, rue de Flandre 80-84, pour celles et ceux qui veulent avoir leur place sûre et certaine en poche et aussi pour les groupes.
Sinon, payement sur place. Mettez-vous sur la liste en écrivant à lisellesil@gmail.com
Le nombre de places est limité par l’espace (25 grand maximum).

Inscriptions: par email, à l’adresse lisellesil@gmail.com

Prix:

  • 20 euros pour tout public
  • 10 euros pour les étudiants de – de 25 ans, personnes au chomage et statut d’artiste

Bienvenue!

© Marie Lisel

A MEDITER

La paix n’est pas le contraire de la guerre, mais de la peur (Jacqueline Kelen)

La paix est l’unité de la pluralité (Emmanuel Levinas)

En l’absence de paix intérieure et de sagesse, on n’a rien pour être heureux (Matthieu Ricard)

Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé (Nelson Mandela)

Publicités