L’hypnose pour tou.te.s!

Je suis très attentive à ce que l’hypnose soit à la portée de tou.te.s, c’est pourquoi je propose un tarif par paliers, en plus d’échanges équitables pour les séances. Pour les ateliers, les tarifs sont aussi différents, par exemple entre un atelier d’introduction à l’autohypnose pour les salariés d’une entreprise et un accompagnement hypnotique d’un projet sur le plateau avec des performers.

Lorsque les Hypnos du coeur m’ont ouvert leurs portes, je ne pouvais dès lors que les rejoindre… sans compter que Pierre-Alain Perez, fondateur de l’association, est l’un de mes superviseurs principaux (spécialisé, entre autres, dans les stress post-traumatiques), ainsi qu’un pôle chaleureux dans mon paysage hypnotique!

Ainsi, d’avril à juin, je suis bénévole, ce qui me permet de connaitre les Hypnos du Coeur de l’intérieur.

Si vous êtes en réelles difficultés financières, je vous encourage à écrire à l’association pour bénéficier de séances à 10 euros, par un.e praticien.ne certifié.e de l’Arche et supervisé.e en permanence. Les séances se donnent un mardi sur deux, dans le 9ème arrondissement de Paris. Sauf exception, vous êtes suivi.e par la/e même praticien.ne pour plusieurs séances. Le tout dans la joie et la bonne humeur!

En plus de nourrir ma valeur « solidarité », participer à la vie des Hypnos du coeur me permet de rencontrer d’autres réalités que celles de mes clients habituels et aussi de recevoir un feed-back précis et constructif sur mes séances, car nous sommes tou.te.s observés par un.e confrère, ce qui est trop rare dans les pratiques d’accompagnement.

Cela m’engage aussi à participer à des ateliers divers de découverte et de « team-building », dont certains sont… agréablement surprenants. La semaine dernière, par exemple, j’ai sautillé face à des collègues, gants de boxe en avant, guidée par Stéphane Raynaud (fédération française de boxe, handiboxe, Conseiller Technique National Boxe). J’ai ainsi découvert la PNL mêlée à la boxe… un curieux mélange, qui a titillé ma curiosité!

Infos sur le site, la page Facebook et le mail . J’ai aussi copié-collé les infos principales ci-dessous.

Bienvenue.

© Marie Lisel

A qui ce service s’adresse ?

Notre association, à taille humaine, se met au service de personnes en réelle difficulté financière (étudiants, chômeurs, précarité avancée…) sur simple présentation d’un justificatif. Nous travaillons sur les problématiques personnelles, familiales, professionnelles ou morales qui peuvent bloquer une personne, créer des mal-êtres, des difficultés, l’impression de ne plus pouvoir avancer. Notre mission première est de faciliter le retour à l’emploi.

Où, quand, et comment ?

Vous correspondez au profil des clients à qui s’adresse l’association ? Vous souhaitez devenir acteur de votre vie et de votre changement ? Remplissez le formulaire de notre page contact, ou écrivez-nous à l’adresse hypnosducoeur@gmail.com afin de nous expliquer votre demande.

Nous vous accueillons tous les 15 jours, le mardi, dans le respect des règles de confidentialité, pour vous accompagner en fonction de vos attentes et de vos besoins. L’accueil et les séances se font rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, métro Grands Boulevards ou Cadet.

S’aider soi, c’est aussi aider les autres…

L’accompagnement n’est pas seulement un travail d’équipe entre le client et le praticien. Votre participation financière est reversée à une autre association ; cet investissement marque votre engagement dans la réalisation de vos objectifs, tout en vous permettant de contribuer à une action plus grande, altruiste et humaine, à l’image des Hypnos du Cœur.

  1. Une discussion entre le praticien et le client qui, par un jeu précis de questions, identifie ce que le client veut réellement en termes d’objectif de séance, quelles sont ses intentions et les applications qu’il souhaite dans sa vie au quotidien.
  2.  La création d’un état d‘hypnose dans lequel la personne, en hyper attention, s’éveille à de nouveaux champs de possibilités et de ressources par la voie de l’inconscient.
  3.  Le travail sous hypnose en lui-même. Dans cet état, le praticien amène la personne à trouver ses propres solutions.

PRESENTATION

Forte de son expérience dans la relation d’accompagnement, l’association les Hypnos du coeur a vu le jour avec l’aide de l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne). Elle réunit une grande communauté de praticiens partageant des valeurs communes telles que l’écoute, la solidarité, le soutien, la bienveillance et l’exigence en termes d’éthique et de professionnalisme.

NOTRE MISSION

Nous offrons un véritable accompagnement à des personnes en difficulté – et particulièrement aux chômeurs de longue durée – par le biais de séances d’hypnose ericksonnienne. En outre, nous travaillons en partenariat avec l’association La Mie de Pain, qui prend en charge les différentes problématiques de nos clients. Ainsi, nous avons à cœur d’assurer un suivi personnalisé en fonction de chaque demande.

NOTRE PHILOSOPHIE

L’hypnose n’est pas seulement un outil puissant, mais aussi une philosophie avec des valeurs fortes. Nous croyons en la capacité de changement de chacun. C’est notre conviction : tout le monde possède les ressources intérieures pour atteindre ses objectifs. Parce qu’il y a autant de réalités que d’individus, nous nous adaptons à chaque personne, à son environnement, pour lui apporter plus d’autonomie, de liberté de choix et de confiance dans ses capacités à retrouver un emploi.

POURQUOI L’HYPNOSE?

Notre cerveau est flexible, malléable, et l’hypnose permet de modifier nos perceptions et nos croyances. Contrairement aux idées reçues, l’état hypnotique, bien loin du sommeil, est plutôt un état d’hyper conscience, focalisé vers soi. C’est un état qui facilite la communication entre notre conscient (le flux de nos pensées) et notre inconscient (tout ce qui n’est pas conscient, les apprentissages, les conditionnements, les fonctions corporelles…) Sans être une pratique médicale, l’hypnose est d’une efficacité reconnue dans de nombreux champs d’application. Les praticiens de notre équipe l’utilisent pour mobiliser les ressources et la créativité de nos clients, afin de dépasser des blocages, gérer des émotions, retrouver le chemin de l’autonomie et de l’accomplissement.

Publicités