Comme vous le savez peut-être, j’ai habité longtemps Bruxelles (qui me manque!) et j’habite désormais à Paris, où j’exerce en tant que praticienne en hypnose éricksonienne.

Je me rends régulièrement à Bruxelles, pour la création radio, pour l’hypnose, pour les amis, pour donner un atelier…

Pour la première fois, j’organise à Bruxelles des séances individuelles d’hypnose éricksonienne.
Ce sera lundi 22 mai, mardi 23 mai et mercredi 24 mai.

Ceci est un essai, motivé par les demandes que j’ai reçues cette année, de connaissances, d’amis d’amis… car si l’on se connait, ce n’est pas un problème (voir l’article « Et si on se connait? »)

Je pense développer ces journées de séances à Bruxelles, l’an prochain (2017-2018), pour suivre à un rythme régulier (inscrit longtemps à l’avance dans le calendrier), les personnes que j’accompagne en recherche de mieux-être, en création artistique ou en exploration.

J’organiserais aussi des ateliers collectifs, certains destinés aux artistes (exploration de la temporalité, synesthésie, mouvement spontané, exploration d’une image, connexion…), d’autres ouverts à tous (auto-hypnose, stress, confiance en soi, ressources…).
Vous pouvez également me demander de concevoir un atelier sur mesure pour un projet ou un groupe spécifique.

Annees-Lumiere-Serie-Longue-distance-2005-2007_0_1400_583
Corinne Mercadier, Années-Lumière, Série Longue distance, 2005- 2007

Les séances individuelles d’hypnose éricksonienne durent environ 1h-1h15 (puis je me repose et me recentre au moins un quart d’heure entre deux).

Le prix bruxellois est de 75 euros et de 60 euros pour les personnes sous statuts d’artiste, intermittents du spectacle et les personnes au chômage.

Le travail de la séance se prolonge par des exercices d’autohypnose à faire à la maison et par un suivi par mail.

Ensuite, nous pouvons travailler par skype (je le fais souvent, 3 fois cette semaine) ou attendre de nous revoir à Bruxelles.

12239956_1738946986333498_5043742673370777435_n

Mon accompagnement se décline en trois axes:

Créer sa vie: régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l’énergie, lâcher du lest, s’émanciper d’une addiction, transformer le réseau d’influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s’épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre…

Créer son œuvre : ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, modeler, moduler, trouver son mouvement authentique, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire œuvre…

Créer son monde: parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

17359410_1326205407468319_1721316714119284842_o
Que la.e bruxellois.e qui a pris cette photo m’envoie son nom! J’adore.

Si vous êtes intéressé, dites-moi vos possibles dans l’horaire proposé (deux ou trois possibles c’est parfait, car je vais tâcher d’organiser cela au mieux pour tout le monde).

HORAIRE (les rdv déjà pris sont en italique avec *)

  • Lundi 22: 13h45 / *15h15 / *17h
  • Mardi 23: *10h00 / *11h30 / – / *15h30
  • Mercredi 24: *14h00 /  *15h30 / 17h30

Si vous désirez que je ne vous écrive plus, renvoyez-moi simplement le copier-coller « Merci de me retirer de votre liste de Bruxelles ». Et je vous retire des destinataires de mes mails (j’en envoie un par mois environ).

N’hésitez pas à en parler à vos connaissances ou à FW les infos.

Bienvenue!

Marie Lisel

