ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS ARTISTIQUES, COLLABORATIONS ET CREATIONS

2020

  • Prochain projet radiophonique, La 6ème dimension (avec l’aide de la subvention Gulliver, en partenariat avec la RTBF (Par Ouï-Dire), la RTS (Le Labo) et France Culture), 2020.
  • Concert hypnotique, Marie Lisel avec le trio PAL + UNDRESS + CT Jerome (DJ set), dans le cadre de NEMO, Biennale Internationale des arts numériques, 8 février 2020 (15-18h), Montreuil, au Théâtre Berthelot
  • Participation à l’exposition MagieS au Museum d’histoire Naturelle de Toulouse (octobre 2020) et de Lyon (octobre 2021)

2019

2018

  • Avec Valérie Vivancos, performances participatives au FRAC Lorraine à Metz, le 26/01/2018: La voix disait à peu près: écarte les plis.
  • Performances participatives « Sorcières » au Festival Mondes Possibles, de SPEAP aux Amandiers (le 13/05/2018)
  • Intervention conférence « La transe hypnotique : pratiques et questions de recherche », lors de l’atelier « Etats-limites de l’humain » du jeudi 18 octobre 2018, pour l’IHEST, l’Institut des Hautes Etudes pour la science et la technologie (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation)
  • Création sonore Fantasmes (52’41s, 2018, Halolalune Production, avec l’aide du FACR)
  • Performance de dessin sous hypnose de Fabrice Cazenavedans le cadre du programme de recherche DDD « Dessein, Dessin, Design : fabrique médiatique de l’histoire » d’Agnès Callu (Voir l’article sur la performance privée du 19 mars 2018 et le film sur le site de Fabrice )
  • Seance de préparation à l’écriture pour une production 2019 du Théâtre de la mesure(séance préparatoire à « Je suis une poule », dans « Animalogies: Les animaux sont partout », mise en scène de Benjamin Abitan, expliqué ici sur France Culture).

2017

  • Recherche hypnotique sur plateau (2 jours) dans le projet Boundary Games de Léa Drouet (2018, Théâtre Les Tanneurs dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts)
  • Recherche hypnotique sur plateau pour les débuts d’une création de Marion Sage (Le Vivat, Armentière)
  • Création sonore Agogies (16’50s, 2017, co-autrice avec Daniel Martin-Borret, autoproduction, mention au Prix Phonurgia 2017)
  • Autrice d’un texte dans un catalogue d’artiste, Frictions et cri de soie (2017), de João Vilhena,

2016-2013

  • Invitée dans l’exposition Goudron Pressage Sillon Tympan (immersion sonore et visuelle, exposition personnelle, Centre Georges Pompidou, Paris 2016), par Stéphane Blanquet, qui a gravé l’une de mes miniatures électroacoustiques sur un vinyle à mixer.
  • Création sonore bOa (44’33s, 2016, production ACSR, avec l’aide du Fonds d’aide à la création radio de la communauté-française-wallonie-Bruxelles -> FACR)
  • Performeuse, pour Acoustique de l’érotisme, création de Franck Thoraval (en écoute sur le site de France Culture), 2015
  • Création sonore Merci Madame, 27’17s, 2013, ACSR
  • Diverses miniatures électroacoustiques et radiophoniques
  • Différents accompagnements individuels pour des projets artistiques sous le statut de séance individuelle confidentielle, je ne donne pas de nom).
  •  

    EN QUELQUES MOTS

    • Maitre praticienne en hypnose éricksonienne, également certifiée en RITMO, hypnose conversationnelle, psychopathologie, à l’Arche et en formation continue dans différents domaines
    • Pratique en individuel et en groupe, en cabinet, dans la nature, sur plateau de théâtre…
    • Fondatrice de la méthode REAH (« rêve éveillé augmenté par l’hypnose », que j’enseigne à mes collègues)
    • Artiste en son et en performance
    • Exploratrice – du corps, des transes, de la voix, des magies –

     

    EN QUELQUES LIENS