L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Marie Lisel

Image de Martin Riebeek pour son projet "The Essential"

Mon accompagnement se décline en trois axes

Créer sa vie: régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l’énergie, lâcher du lest, s’émanciper d’une addiction, transformer le réseau d’influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s’épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre…

Créer son œuvre : ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, modeler, moduler, trouver son mouvement authentique, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire œuvre…

Créer son monde: parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Maître Praticienne en hypnose éricksonienne

Je suis Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en hypnose conversationnelle et en RITMO  (certifiée par l’ARCHE, inscrite en micro-entreprise à l’URSSAF et membre du SDMH: Syndicat des métiers de l’hypnose). J’enseigne le REAH aux accompagnant.e.s (hypnose, sophro…).

J’ai été enseignante en lycée (français et initiation aux arts contemporains), pour des ados de 15-18 ans, pendant plus de 15 ans, autant en classe que sur le terrain de projets interdisciplinaires nationaux et internationaux. Ma formation pédagogique et mon expérience avec des groupes en projet sur divers terrains est donc bien ancrée.

J’ai suivi et je suis, par ailleurs, des formation dans divers domaines: recherche en hypnose  (hypnologie), énergétique, danse, création sonore, chamanisme, tantra, théâtre, littérature et écriture, cinéma, massage, naturalisme et éthologie…

Mes espaces-temps de prédilection: hypnose, rêve, transe, synesthésie, nature, connexion animale, éthologie et écologie, bodywork, magieS, espaces transitionnels, création artistique, fluidité du genre, féminisme (prosexe, propute, intersectionnel…), écoféminisme queer (et ses sorcières), sociologie et anthropologie, recherche alternative…

Artiste et spécialiste de la création (et de la récréation) par l’hypnose et le rêve éveillé, je mets l’accent sur le potentiel de chacun.e à trouver ses propres solutions et à créer par iel-même son changement, que ce soit pour s’émanciper d’une addiction, apprivoiser un acouphène, s’aimer, oser transformer sa vie… ou pour libérer la création.

Je travaille en séances individuelles (1-2h), en ateliers (2-4h) et en stages (2-4 jours), autant en en cabinet nomade que hors piste: sur les plateaux de danse/théâtre et dans les ateliers, dans des expositions d’art contemporain, en workshop d’école d’art ou de compagnie d’arts vivants, en entreprise éthique, en hamac dans un parc, dans les bois, dans un cours de yoga, dans le pré des chevaux, sur un bateau…

J’accompagne les personnes qui désirent se mettre en mouvement dans leur vie.

Je travaille également avec les créatrices/créateurs et avec les chercheuses/chercheurs indépendants, selon différents positionnements, comme artiste associée, conférencière ou coach hypnotique.

Je suis, par ailleurs, avec Dinah Bird et Valérie Vivancos, co-fondatrice du réseau Fair_Play, qui oeuvre à la visibilité des femmes, des trans* et autres minorités socio-culturelles dans le domaine de la création sonore et je gère La Croisée des Sons.

Sourire,

Marie

Contact et visite

 

Hypnotiste, hypnologue, acousmate, artiste, exploratrice…

Hypnotiste (qui pratique l’hypnose). Certifiée Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en Ritmo et en hypnose conversationnelle par l’Arche, je pratique l’accompagnement hypnotique essentiellement à Paris, mais aussi à Bruxelles (ateliers et séances individuelles ou commande) et ailleurs (Cévennes, Ardèche, Bretagne, Berlin…).

Hypnologue: je suis toujours en recherche sur les processus de l’hypnose, c’est à dire 
les moyens de mise en lumière et de transformation de la subjectivité, leurs structurations, fonctionnements et impacts. Mes articles sur ce blog vous éclaireront à ce sujet.

(Artiste) Acousmate (α ́ κ ο υ σ μ α, -α τ ο ς : « ce que l’on entend », d’où « art acousmatique », où il y a une dématérialisation de la source sonore, au sens où le sonore, déjà enregistré et composé, est écouté par l’intermédiaire de haut-parleurs). Je travaille pour le moment en création sonore, tout en étant liée aux domaines des arts vivants et de l’art contemporain.

Exploratrice (la question n’est pas « qu’est-ce que je vis ? » mais « comment suis-je en train de vivre ce que je vis ? Et comment le transformer, l’ajuster, l’explorer?»).

Artiste: l’art et l’hypnose sont extrêmement proches. 

 

26841286_550758248612039_2250098710687517261_o
Rêve fantasmatique au Frac Lorraine, avec Valérie Vivancos et Marie Lisel, le 26/01/2018 : « La voix disait à peu près: écarte les plis »

 

Quelles sont mes « spécialités »?

Celles pour lesquelles mes collègues m’envoient des accompagné.e.s?

  • accompagnement artistique (écriture, travail sur plateau, performance en collaboration, radio….)
  • et accompagnement d’artistes pour des demandes classiques (arrêt du tabac…)
  • préparation de défense de doctorat
  • fonctionnement neuro-atypique, licorne, zèbre, hypersensible
  • LGBTQI+, questionnement queer, transition et transitude
  • travail en nature (parc, bois ou en montagne, hypnose, rêve et travail sur l’espace transitionnel avec ou sans les chevaux)
  • demande particulière pour ma méthode du REAH
  • développement de la créativité du thérapeute
  • changement de vie qui demande un sacré développement de la créativité et des ressources
  • accompagnement inclusif, non jugeant, safe (d’une personne TDS, sexpositive, kinky, grosse, poly, freaky…) pour une toute demande (arrêt du tabac, acouphène, stress, prépa d’examen, cauchemars, création, phobie…)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :