L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Marie Lisel

Portrait

Vous pouvez m’entendre et me voir sur le portrait vidéo que Martin Riebeek a réalisé pour son projet artistique « The Essential » (2019).

Contact

Contactez-moi d’abord par email et prenons un rendez-vous téléphonique préalable à la séance si vous le désirez (ce n’est pas obligatoire). 

  • Adresse mail: lisellesil@gmail.com
  • Tel français: 0033 7 82 56 52 06 (uniquement SMS)
  • Tel belge: 0032 497 80 96 19 (uniquement SMS)
  • Page FB

N’hésitez pas à doubler vos messages écrits, je voyage beaucoup… je fais 1001 trucs et il m’arrive dans la course de louper un mail ou sms.

84543859_516289589001313_552908796624633856_n
Avec Jérôme Poret, « Les Recoins », performance au Théâtre Berthelot, janvier 2020.

 

A lire sur mon site

69169863_2495941753967347_3777044426795253760_o
Autohypnose en nature

Quelles sont mes « spécialités »?

pour lesquelles mes collègues m’envoient des accompagné.e.s?

  • accompagnement artistique (écriture, travail sur plateau, performance en collaboration, radio….)
  • exploration non thérapeutique (synesthésie, rapport à la nature, fantasme…)
  • accompagnement d’artistes pour des demandes classiques (arrêt du tabac…)
  • accompagnement d’écriture et préparation de la présentation d’un doctorat
  • fonctionnement neuro-atypique, licorne, zèbre, hypersensible
  • LGBTQIA+, questionnement queer, transition et transitude
  • changement de vie qui demande un sacré développement de la créativité et des ressources
  • transitions de vie vers un mode alternatif (polyamour, queer, écotransition, kink…)
  • travail en nature (parc, bois ou en montagne, hypnose, rêve et travail sur l’espace transitionnel avec ou sans les chevaux)
  • demande particulière pour ma méthode du REAH
  • développement de la créativité du thérapeute et travail sur le positionnement-alignement
  • accompagnement inclusif, non jugeant, safe (d’une personne TDS, sexpositive, kinky, grosse, poly, freaky…) pour une toute demande (arrêt du tabac, acouphène, stress, prépa d’examen, cauchemars, création, phobie…)

Outre ces quelques points, mes accompagné.e.s viennent pour…

  • Création, créativité, plein potentiel, magie en soi
  • Légitimité, confiance en soi, liberté d’être soi
  • Alignement, positionnement en tant qu’accompagnant.e
  • Amélioration de la sensorialité, sensualité, sexualité, synesthésie
  • Approche des genres (« quelque chose me titille mais je ne sais pas quoi, j’ai vu sur votre site… »)
  • Accompagnement de transition de genres et d’autres transitions de vie
  • Arrêt du tabac
  • Gênes physiques récurrentes (en complément d’un suivi médical): eczéma, fissure anale, migraine, acouphène, vertige…
  • Nettoyage de vieux traumas qui ressortent lors d’un événement ou se révèlent avec la répétition (beaucoup d’abus sexuels mais pas seulement), réconciliation avec soi
  • Plein de trucs divers car la formulation de demande initiale est souvent bien différente ce qui va se pointer.
UQ0A0147CharlneYvesPhotographie
Mouvement intuitif sous auto-hypnose

Mon accompagnement se décline en trois axes

Créer sa vie: régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l’énergie, lâcher du lest, s’émanciper d’une addiction, transformer le réseau d’influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s’épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre…

Créer son œuvre : ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, modeler, moduler, trouver son mouvement authentique, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire œuvre…

Créer son monde: parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

UQ0A0098CharlneYvesPhotographie
Caresser le vivant

Maître Praticienne en hypnose éricksonienne, artiste et exploratrice

Je suis Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en hypnose conversationnelle et en RITMO  (certifiée par l’ARCHE, inscrite en micro-entreprise à l’URSSAF et membre du SDMH: Syndicat des métiers de l’hypnose). J’enseigne le REAH aux accompagnant.e.s (hypnose, sophro…).

J’ai été enseignante en lycée (français et initiation aux arts contemporains), pour des ados de 15-18 ans, pendant plus de 15 ans, autant en classe que sur le terrain de projets interdisciplinaires nationaux et internationaux. Ma formation pédagogique et mon expérience avec des groupes en projet sur divers terrains est donc bien ancrée.

J’ai suivi et je suis, par ailleurs, des formation dans divers domaines: recherche en hypnose  (hypnologie), énergétique, danse, création sonore, chamanisme, tantra, théâtre, littérature et écriture, cinéma, massage, naturalisme et éthologie…

Mes espaces-temps de prédilection: hypnose, rêve, transe, synesthésie, nature, connexion animale, éthologie et écologie, bodywork, magieS, espaces transitionnels, création artistique, fluidité du genre, féminisme (prosexe, propute, intersectionnel…), écoféminisme queer (et ses sorcières), sociologie et anthropologie, recherche alternative…

Artiste et spécialiste de la création (et de la récréation) par l’hypnose et le rêve éveillé, je mets l’accent sur le potentiel de chacun.e à trouver ses propres solutions et à créer par iel-même son changement, que ce soit pour s’émanciper d’une addiction, apprivoiser un acouphène, s’aimer, oser transformer sa vie… ou pour libérer la création.

Je travaille en séances individuelles (1-2h), en ateliers (2-4h) et en stages (2-4 jours), autant en en cabinet nomade que hors piste: sur les plateaux de danse/théâtre et dans les ateliers, dans des expositions d’art contemporain, en workshop d’école d’art ou de compagnie d’arts vivants, en entreprise éthique, en hamac dans un parc, dans les bois, dans un cours de yoga, dans le pré des chevaux, sur un bateau…

J’accompagne les personnes qui désirent se mettre en mouvement dans leur vie.

Je travaille également avec les créatrices/créateurs et avec les chercheuses/chercheurs indépendants, selon différents positionnements, comme artiste associée, conférencière ou coach hypnotique.

Je suis, par ailleurs, avec Dinah Bird et Valérie Vivancos, co-fondatrice du réseau Fair_Play, qui oeuvre à la visibilité des femmes, des trans* et autres minorités socio-culturelles dans le domaine de la création sonore et je gère La Croisée des Sons.

Sourire,

Marie

UQ0A0232CharlneYvesPhotographie
& Féministe queer

Hypnotiste, hypnologue, acousmate, artiste, exploratrice…

Hypnotiste (qui pratique l’hypnose). Certifiée Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en Ritmo et en hypnose conversationnelle par l’Arche, je pratique l’accompagnement hypnotique essentiellement à Paris, mais aussi à Bruxelles (ateliers et séances individuelles ou commande) et ailleurs (Cévennes, Ardèche, Bretagne, Berlin…).

Hypnologue: je suis toujours en recherche sur les processus de l’hypnose, c’est à dire 
les moyens de mise en lumière et de transformation de la subjectivité, leurs structurations, fonctionnements et impacts. Mes articles sur ce blog vous éclaireront à ce sujet.

(Artiste) Acousmate (α ́ κ ο υ σ μ α, -α τ ο ς : « ce que l’on entend », d’où « art acousmatique », où il y a une dématérialisation de la source sonore, au sens où le sonore, déjà enregistré et composé, est écouté par l’intermédiaire de haut-parleurs). Je travaille pour le moment en création sonore, performance et installation.

Exploratrice (la question n’est pas « qu’est-ce que je vis ? » mais « comment suis-je en train de vivre ce que je vis ? Et comment le transformer, l’ajuster, l’explorer?»). Mon moteur est l’exploration de soi, du rapport à l’autre (comme à cette adorable pouliche), et au monde…

69243106_2493033777591478_1531321923114369024_o
Je suis la seconde humaine que Licorne laisse approcher de sa fille. Jad’Or est curieuse. A l’élevage éthique en semi-liberté du Coisel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :