L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Marie Lisel

_MG_6318
Image: Gilles Berquet

Maître Praticienne en hypnose éricksonienne

Je suis Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en hypnose conversationnelle et en RITMO  (certifiée par l’ARCHE et inscrite en micro-entreprise à l’URSSAF).

J’ai été et je suis, par ailleurs, en formation dans divers domaines (hypnologie, énergétique, danse, création sonore, chamanisme, tantra, théâtre, littérature et écriture, cinéma, massage, éthologie…).

Artiste (produite entre autres par Halolalune et l’ACSR à Bruxelles) et spécialiste de la création (et de la ré-création) par l’hypnose, je mets l’accent sur le potentiel de chacun.e à trouver ses propres solutions et à créer elle/lui-même son changement.

Je travaille en séances individuelles, en ateliers (2-3h) et en stages (1-3 jours), autant en en cabinet que hors piste: sur le plateau (arts de la scène), dans des expositions d’art contemporain, en atelier d’école d’art, dans des salles de concert (synesthésie, youhou!), en entreprise, en hamac dans un parc, dans les bois, dans un cours de yoga, dans le pré des chevaux…

Mon accompagnement se décline en trois axes

Créer sa vie: régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l’énergie, lâcher du lest, s’émanciper d’une addiction, transformer le réseau d’influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s’épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre…

Créer son œuvre : ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, modeler, moduler, trouver son mouvement authentique, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire œuvre…

Créer son monde: parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Contact

  • lisellesil@gmail.com
  • 0033 07 82 56 52 06 et 0032 497 80 96 19
  • Page Facebook

Hypnotiste, hypnologue, acousmate, artiste, exploratrice…

Hypnotiste (qui pratique l’hypnose). Certifiée Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en Ritmo et en hypnose conversationnelle par l’Arche, je pratique l’accompagnement hypnotique essentiellement à Paris, mais aussi à Bruxelles (ateliers et séances individuelles ou commande) et ailleurs (Cévennes, Ardèche, Bretagne, Berlin…).

Hypnologue: je suis toujours en recherche sur les processus de l’hypnose, c’est à dire 
les moyens de mise en lumière et de transformation de la subjectivité, leurs structurations, fonctionnements et impacts. Mes articles sur ce blog vous éclaireront à ce sujet.

(Artiste) Acousmate (α ́ κ ο υ σ μ α, -α τ ο ς : « ce que l’on entend », d’où « art acousmatique », où il y a une dématérialisation de la source sonore, au sens où le sonore, déjà enregistré et composé, est écouté par l’intermédiaire de haut-parleurs). Je travaille pour le moment en création sonore, tout en étant liée aux domaines des arts vivants et de l’art contemporain.

Exploratrice (la question n’est pas « qu’est-ce que je vis ? » mais « comment suis-je en train de vivre ce que je vis ? Et comment le transformer, l’ajuster, l’explorer?»).

Artiste: l’art et l’hypnose sont extrêmement proches. 

Tour à tour artiste, exploratrice sensorielle créative et Maître Praticienne en hypnose éricksonienne, j’invite chacune et chacun, à travers des processus différents aux postures précisément définies, à créer sa vie – se délester, s’émanciper, se ressentir, éclairer, accueillir, récupérer, stimuler, choisir, changer, s’épanouir, se centrer – , et/ou à créer son œuvre – inspirer, improviser, capter, construire, coopter, mouvoir, oser, réaliser, partager – et/ou encore à créer son monde – arpenter, plonger, planer, prospecter, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser, connecter – , en proposant des conditions de dévoilement des essentiels, de transformation des subjectivités, de surgissement des flux.

Outre le travail d’accompagnement vers un mieux être en cabinet, mes recherches m’amènent à expérimenter la diversité des transes, le mouvement et le son spontanés, la synesthésie, la fluidité du genre, l’écoféminisme, la communication animale, les connexions, les intuitions et différentes positions, fixes ou mouvantes, dans le rapport avec ses sois et avec l’autre.

Je suis, par ailleurs, avec Dinah Bird et Valérie Vivancos, co-fondatrice du réseau Fair_Play, qui oeuvre à la visibilité des femmes, trans et autres minorités socio-culturelles dans le domaine de la création sonore.

Concrètement?

Les témoignages de séances et les témoignages du stage cheval miroir & hypnose vous feront entrer directement dans le concret.

D’autres articles et pages présentent des aspects thématiques divers.

Belle visite!

Marie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :