L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Atelier d’exploration : « Connexion »

Années-Lumière, Série Longue distance, Corinne Mercadier, 2005- 2007

Cet atelier propose de découvrir/d’approfondir, par l’hypnose, la connexion à soi, à l’autre, au monde: s’aligner, se mettre en relation avec son intuition, voir et être vu, partager un monde avec l’autre…

Il s’adresse aux artistes des arts vivants, arts du spectacle, arts sonores…

En séance à deux ou en groupes (jusqu’à 40 personnes).

Dans une salle de danse ou sur un plateau dégagé.

Il nécessite une sono (de préférence rendant correctement les basses)

 

SE RELIER A SOI, ICI ET MAINTENANT

Tout d’abord, nous abordons, par un léger état de conscience modifiée des techniques pour ancrer sa présence entre terre et ciel (axe vertical), se centrer (axe horizontal), laisser circuler l’énergie, ouvrir l’espace à ce qui vient, de façon à être dans l’accueil des perceptions et de ce qu’elles déclenchent dans l’imaginaire (images, sons, mots, sensations, impressions…), ici et maintenant.

SENTIR L’AUTRE

Ensuite, la connexion avec un partenaire permet de « sentir » multisensoriellement l’autre de façon intuitive. Chacun offre et accueille, chacun « voit et est vu », dans la bienveillance mutuelle et en état de pleine présence. Cet état modifié de conscience se rapproche, pour moi, de « l’état animal« .

MOUVEMENT INTUITIF

Enfin, le mouvement intuitif conclut cet état de connexion intense. La main, le bras, puis le corps entier se met en mouvement sans être guidé par la volonté, simplement en laissant les images, sons, sensations se traduire spontanément.

Cet atelier peut être suivi de mouvements intuitifs, écoute synesthésie et aussi avec l’atelier de balade dans la nature

Il suffit d’oser!

© Marie Lisel

Image: Années-Lumière, Série Longue distance, Corinne Mercadier, 2005- 2007

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :