L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Types d’ateliers: AA, AP, AM

ATELIERS D’APPRENTISSAGE DE L’AUTOHYPNOSE (AA)

Les AA sont des ateliers d’autohypnose (différents des AP: ateliers de pratique guidée), ils durent 2 à 3h et peuvent être combinés entre eux ou combinés avec des ateliers pratiques (AP) ou avec une conférence ou avec un artelier artistique…

En suivant ces AA, vous pourrez acquérir  des techniques pour travailler en autohypnose, en toute autonomie. Vous traiterez votre problématique une première fois durant l’atelier, mais aussi et surtout, vous intégrerez des exercices pour continuer ce travail de fond chez vous.

Idealement, les groupes sont de 10 à 15 personnes. Pour des groupes plus importants, c’est possible, avec moins d’interactions.

Que ce soit dans les AA ou dans les AP, chacun.e vit son aventure intérieurement. Nous ne partageons que des questions d’outils, de technique. Les ateliers ne sont en aucun cas des thérapies de groupe.

En stage d’une demi-journée à plusieurs jours, j’alterne les AA et AP de façon à ce que les participant.e.s vivent à la fois des voyages profonds et des apprentissages de techniques.

Le contenu du premier AA est détaillé de façon à ce que vous puissiez vous rendre compte de ce que l’on y fait en 2-3h.

LES AA:

AA1 : TRANQUILLISATION

Cet atelier vise à trouver un état de calme, un point d’équilibre, un centre.

  • Introduction: Quelques notions théoriques pour comprendre l’outil qui va être utilisé, ses conditions, ses applications et présentation de la formatrice
  • Echauffement: Premiers essais et questions
  • Exercice 1: « Safe-place » (espace où je trouve calme, sentiment de sécurité, bien-être, tranquillité, bonheur) + ancrage de ce ressenti pour le retrouver à n’importe quel moment
  • Exercice 2: Position meta (une part de moi observe la vrille qui est en train de m’emmener dans une crise, je m’en dissocie, je prends de la hauteur, je choisis mon cap et je mets les moyens en oeuvre pour y aller)
  • Exercice 3: Nettoyage émotionnel 1 (respiration de récapitulation: lâcher le stress, la pression et récupérer l’élan, l’énergie, le bien-être)
  • Exercice 4: Nettoyage émotionnel 2 (prise terre-ciel)
  • Exercice 5: Technique pour revenir à un état de conscience adapté à la rue, métro, voiture… en toute sécurité

AA 2 : ENERGISATION

Cet atelier vise à récupérer de l’énergie, de la joie, de l’élan, de la spontanéité, de la confiance, de la force, de la clarté…

AA 3 : OPTIMISATION

Cet atelier vise à créer un état optimal, ajusté à un contexte (construction d’un monde sur mesure pour aborder tel ou tel événement)

AA 4 : CONCILIATION

Cet atelier vise à s’écouter (ses dividus, mais aussi ses symptômes), à chercher des solutions qui conviennent à toutes les parties, à faire la paix en soi, à effectuer des choix.

AA 5 : TRANSFORMATION

Cet atelier travaille sur la transformation d’un comportement, une attitude précis(e) (quelque chose que je fais malgré moi et que je désire transformer).

AA 6 : MODELISATION

Cet atelier vise à découvrir son soi optimum (« moi en mieux »).

AA 7 : TRANSITIONS

Cet atelier vise à gérer en souplesse les transitions entre les différents univers (bulle du matin / transports / contexte social de travail / moment stressant de travail / bulle du soir / contexte social de fête et détente / moment amoureux / compétition sportive du weekend…

AA 7 : FUTURISATION

Cet atelier vise à anticiper les changements à moyen terme et à long terme, de façon constructive, pour garder le cap vers votre intention et avancer à votre rythme.

AA 8 : CREATION

Cet atelier vise à développer la créativité (créer sa vie, son oeuvre, son monde!).

AA 9: CONNEXION AVEC LA NATURE ou avec UN.E PARTENAIRE

Cet atelier vise à établir une connexion profonde avec un élément extérieur.

AA 10: Atelier: sur mesure, selon la demande du groupe (intention collective)

J’ai encore plein d’idées… et vous?

ATELIERS DE PRATIQUE HYPNOTIQUE EN RÊVE EVEILLE DIRIGE (AP)

 

Dans les ateliers de pratique guidée (AP), nous travaillons sur un thème en séance guidée. C’est-à-dire que les participant.e.s suivent une longue séance sans interaction, en écoutant ma voix et en se laissant voyager. Le travail se fait donc en profondeur pendant l’atelier. Il y a peu d’apprentissage de technique d’autohypnose.

Les AP emmènent les participants au cœur d’un rêve éveillé dirigé par l’hypnose. Au fil de la voix de l’hypnotiste (et éventuellement de la musique), chacun parcourt son univers intérieur, étape par étape, et vit des rencontres, des transformations, des découvertes…, en toute sécurité.

Ces ateliers de rêve éveillé dirigé se font en position couchée (il faut prévoir tapis de yoga et plaids), dans un endroit tranquille.

Les thèmes sont multiples: se ressourcer, rencontrer sa sagesse / sa magie / sa créativité, se connecter à soi, se connecter à la nature, explorer une oeuvre d’art…

L’intention de chaque participant est exprimée selon la formule « j’aimerais être plus… dans le contexte… ». Elle est positive, réaliste et claire. Elle se situe dans une zone de problématique gérable en groupe (à éviter, par exemple, un deuil récent ou une phobie). Chaque participant amène un objet symbolique relié à son intention.

La technique et le thème sont choisis de façon à garantir le confort de chacun, en allant vers des éléments positifs, chaleureux, vivifiants, tout en ouvrant des accès à une connaissance de soi et à des ressources intérieures ignorées.

Il s’agit d’une promenade onirique guidée 🙂

 

ATELIERS D’INTRODUCTION A L’HYPNOSE (MIXTE: AA+AP)

 

Dans ces ateliers d’introduction à l’hypnose et à l’auto-hypnose comme outil de connaissance et de transformation, chacun a l’occasion d’approcher les concepts de l’hypnose (hypnose – transe – imaginal – vigie – champ d’attention, induction, suggestion, hyperéveil…), d’expérimenter des exercices de base d’autohypnose et de vivre une expérience complète d’hypnose vers une intention. Ils durent entre 3h et 2 jours sont construits autour d’un thème particulier.

Les thématiques sont à décider ensemble, cela va d’un travail sur une construction collective (comme les projets en arts de la scène), à un travail individuel sur la conciliation intérieure, en passant par la connexion avec la nature ou encore la rencontre avec une oeuvre d’art ou l’expérience de la synesthésie… Parlons-en J

Pour avoir des idées, voir l’onglet:

Capture d_écran 2017-06-20 à 18.56.51

Pour davantage d’informations ou une demande sur mesure: écrivez-moi 🙂

Bienvenue!

Marie

 

%d blogueurs aiment cette page :