L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

De septembre 2018 à août 2020

Oscar_from_Denmark

Chères créatrices et chers créateurs de vies, d’oeuvres et de mondes, voici les news! La dernière mise à jour date du 14 septembre 2019.

Septembre 2018-août 2019

Toute l’année

Séances individuelles à Paris (régulières, voir le calendrier)

Séances à Bruxelles (2-3 jours toutes les 4 semaines)

Création radiophonique, avec le soutien du Fonds Gulliver

Création (installation pour centre d’art ou galerie) « Interview les paupières closes »

Création d’une installation sonore « Fantasmes »: enregistrements (si vous êtes volontaire, écrivez-moi)

Réseau Fair_Play

La Croisée des sons

Septembre 2019- aout 2020

Septembre

Le 19 septembre, l’exposition « Les Hôtes », de Jérome Poret, à la Maréchalerie de Versailles, à laquelle je participe en tant qu’artiste hypnotiste, ouvre son premier événement (de septembre à décembre 2019)

Il y a des navettes de Paris à Versailles pour les occasions! Tout est sur le site de La Maréchalerie – centre d’art contemporain / ENSA V


En 1884, convaincue qu’une malédiction s’abat sur sa famille en raison de l’invention par son beau père de la première carabine à répétition, la veuve Winchester débute la construction d’une maison qui ne s’achèvera que 38 ans plus tard. Chaque nuit, elle communique alors avec les esprits des victimes présumées de la carabine, qui lui fournissent les plans d’une maison en chantier permanent, comprenant à la mort de sa propriétaire en 1922 près de 160 pièces.
S’inspirant de cette histoire, Jérôme Poret produit pour l’exposition un ensemble d’œuvres conçues dans un rapport à l’intersection de l’architecture et du spiritisme.
Né en 1969, il vit et travaille à Paris.
Évènements
– Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h à 19h, Journées Européennes du Patrimoine – ouverture de l’exposition + Ateliers parents enfants.
– Samedi 5 octobre de 14h à 1h, Nuit blanche – Nuit de la création (Ville de Versailles).
– Les 5 octobre, 2 novembre et 7 décembre de 14h30 à 16h, visites-ateliers du samedi à l’attention des 6 – 12 ans.
– Samedi 14 décembre à partir de 15h, finissage et concert avec la participation du public et de Marie Lisel, Hypnotiste, dans le cadre de NEMO, Biennale Internationale des arts numériques.

Capture d’écran 2019-08-22 à 12.48.49.png

 

Octobre

Conversation hypnotique avec Violaine Lochu, aux Ateliers Vortex (Dijon)

Capture d’écran 2019-09-14 à 15.47.11.png

Novembre

Décembre

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet-Aout

2 traversées au centre Imala, avec les chevaux

Septembre 2020

Exposition MagieS, au Museum de Toulouse, septembre 2020-aout 2020

 

Septembre 2018-aout 2019

Septembre 2018

21 septembre, présentation de « Je suis une poule », Benjamin Abitan, Les plateaux sauvages. Ma participation: une séance de préparation hypnotique pour rencontrer sa poule intérieure.

Octobre 2018

Programme DDD « Desseins, Dessins, Design : fabrique médiatique de l’histoire »: le 26 septembre 2018 et le 4 octobre 2018, soirée Hubtopia au Onzième lieu. Ma participation: performance de dessin sous hypnose de Fabrice Cazenave

Présentation du réseau Fair_Play à Bruxelles

Ecoute publique de ma création radiophonique « Fantasmes » au Centre culturel Jacques Frank de Bruxelles le 21/10 à 17h

Intervention « La transe hypnotique : pratiques et questions de recherche », lors de l’atelier « Etats-limites de l’humain » du jeudi 18 octobre, pour l’IHEST, l’Institut des Hautes Etudes pour la science et la technologie (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation)

Novembre 2018

Portes ouvertes au centre Imala, « Se connecter à soi, au cheval, au monde »

Décembre 2018

Stage de REAH pour les hypnothérapeutes Lyon

L’atelier « Questions Queer » d’EFiGiES,  le 14 décembre m’accueille pour une présentation intitulée : « Exploration queer sous hypnose », Maison des Initiatives Étudiantes (MIE)

Janvier-février-mars-avril 2018

Janvier, workshop de 3 jours à l’école supérieure d’art L’ENSAPC (Cergy)

Du 4 au 8 mars (5 jours), workshop à l’école supérieure d’art TALM (Tours-Angers-Le Mans)

Stage de REAH pour les hypnothérapeutes à Marseille, 13-14 avril

Préparation hypnotique de l’exposition de Jérôme Poret

Mai 2018

Stage hypno-yoga

Stage auto-hypnose (4-5 mai)

Portes ouvertes au centre Imala

Juin-aout 2018

3 stages au centre Imala, avec les chevaux

Capture d_écran 2018-10-26 à 22.24.11
Intervention « La transe hypnotique : pratiques et questions de recherche », lors de l’atelier « Etats-limites de l’humain » du jeudi 18 octobre, pour l’IHEST, l’Institut des Hautes Etudes pour la science et la technologie (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation)

2017-aout 2018: le résumé

Stages : médiation par le cheval (4 stages) / autohypnose / créativité

Nombreux workshops queer à Bruxelles (Sorcière, licorne, arc-en-ciel…), notamment au Festival-L de Bruxelles

Performance participative au FRAC de Metz

Performance participative aux Amandiers de Nanterre

Outil hypnotique pour la performance de Fabrice Cazenave dans le cadre de DDD

Invitation de Stéphane Blanquet qui a gravé l’une de mes miniatures électroacoustiques sur un vinyle à mixer dans son exposition Goudron Pressage Sillon Tympan (immersion sonore et visuelle, exposition personnelle, Centre Georges Pompidou, Paris 2016).

Participation à une création en tant que performeuse,  Acoustique de l’érotisme, création de Franck Thoraval, en écoute sur le site de France Culture 

Autrice d’un texte dans un catalogue « Frictions et cri de soie » (2017), de João Vilhena

« Boundary Games », de Léa Drouet, aux Tanneurs, présenté au au Kunstenfestivaldesarts (mai), aux Amandiers Nanterre (septembre) et au Festival Actoral, Marseille (octobre). Ma participation: training hypnotique sur plateau (2 journées)

Une journée de recherche sur plateau pour les débuts d’une création de Marion Sage  (Le Vivat, Armentière)

Mention spéciale pour Agogies au Prix Phonurgia 2017 (catégorie « archives de la parole ») et inscription à la Sonosphère

29365934_10214268006866513_1457475672766152704_o
Performance de dessin sous hypnose de Fabrice Cazenave: « de la texture du présent ». Sur une invitation d’Agnès Callu, le 19 mars 2018, dans le cadre de Dessein, Dessin, Design (DDD), fabrique médiatique de l’histoire. Photo Barbara Tannery.

Propositions?

Si vous désirez organiser un workshop dans votre école supérieure d’art ou un stage d’hypnose créative (REAH, espace transitionnel…) dans votre région pour des hypnothérapeutes, si vous désirez m’inviter pour un workshop ou une performance participative lors d’un festival (féminisme, queer, sorcière, éthologie, état animal, connexion, synesthésie, son… voyez mes ateliers), si vous désirez un accompagnement hypnotique pour l’une de vos création, si vous désirez une écoute collective de Fantasmes ou de bOa, si… alors écrivez-moi à l’adresse lisellesil@gmail.com

P_20180820_112832_vHDR_Auto
Accompagnement d’un training hypnotique de groupe dans la forêt, août 2018 (au centre Imala, assistée par Zen It)
%d blogueurs aiment cette page :