L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

NEWS

Chères créatrices et chers créateurs de vies, d’oeuvres et de mondes, voici les news!

23132090_10215068144600921_8015525817666437705_n
Oscar_from_Denmark

Mise à jour des NEWS: le 17 novembre 2017

*** Je serai à Bruxelles du 29 novembre au soir (atelier) au 02 décembre (pour 3 jours de séances). Les inscriptions pour des rendez-vous à Bruxelles sont ouvertes (lisellesil@gmail.com)

*** En novembre, l’atelier d’hypnose à Bruxelles est « Rencontrer sa sorcière par l’hypnose« , pour le L-Festival, le 29 nov au soir, Rainbowhouse.

*** J’étais Praticienne… je suis désormais Maître Praticienne: « A l’A.R.C.H.E., le niveau maître-praticien est proposé comme une formation à part, uniquement accessible aux personnes qui atteignent un haut niveau de pratique et de posture en hypnose.  C’est une formation d’excellence, ayant pour but de travailler sur des techniques de précision. Elle a été pensée à la fois comme un défi personnel, un accélérateur, et une façon d’aider les praticiens à trouver leur propre style. Elle n’est donc pas, comme dans de nombreuses écoles, un simple niveau supplémentaire. » (site de l’Arche)

*** Le catalogue de Joao Vilhena, « Frictions et cri de soie », dans lequel j’ai écrit un texte, a été édité à la Galerie Alberta Pane Paris.

*** Je serai au FRAC Lorraine pour une performance participative hypnose & sons, en janvier, en duo avec Valérie Vivancos. Infos à venir.

*** Agogies création radiophonique dont je suis coautrice, avec Daniel Martin-Borret (co-auteur et réalisateur), a reçu une mention au Prix Phonurgia

*** Les inscriptions pour le stage de 4 jours en yoga & hypnose (avec Katia Feltrin et moi) sont ouvertes (cadre idyllique!) Article du stage d’hypnoyoga et Evénement Facebook

*** Les inscriptions pour les 3 stages de 3 jours en cheval-miroir & hypnose (avec Nathalie Bletterie) sont ouvertes (cadre idyllique!)Article du stage et Evénement Facebook

*** Mon nouvel article « Tabac, nourriture, alcool, internet, sexe, achats, défonce par le sport… comment s’émanciper des addictions-compulsions par l’hypnose?«  est en ligne

*** Une nouvelle page explique mes différents positionnements quand je travaille avec des artistes: « Accompagnement privé / commande d’accompagnement technique de projet / collaboration, cocréation / invitation, programmation /… »

*** WORKSHOPS pour 2018 à Bruxelles?

Je réfléchis à une formule mensuelle à Bruxelles, dans une salle de danse et/ou en nature quand le temps le permet, pour travailler avec un groupe de créateurs (arts et associés) autour de la création par l’hypnose (création d’oeuvre et création de monde ici, pas de vie, ce ne sera pas de la thérapie).

Quelles seraient vos thématiques préférées? Et les moments idéaux pour vous? Soirée? Weekend? Je pense rentrer un dossier à la Bellone. D’autres idées? Si vous connaissez une salle chauffée pour une réunion informelle sur vos désirs d’expérimentations, faites signe! Voici ma liste de possibles auxquels je réfléchis:

  • exploration queer (modélisation, rêve éveillé, mouvement…)
  • mouvements intuitifs et sons intuitifs
  • modélisation animale
  • exploration sensorielle de territoires symboliques (d’où je parle, regarde, interviens)
  • connexion profonde (« voir et être vu »)
  • objet transitionnel sur le plateau (perf, danse, théâtre)
  • objet transitionnel et rituel dans la nature
  • synesthésie auditive-kinesthésique
  • autohypnose de connexion en nature
L'amour à bord
Joao Vilhena, L’amour à bord (2015), dessin à propos duquel j’ai écrit (Galerie Alberta Pane Paris)

Bienvenue!

Marie Lisel

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :