L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Déroulement d’une séance d’hypnose

Trajectoires de gouttes nageuses dans une chambre microfluidique•Crédits : Equipe EC2M, Laboratoire Gulliver, ESPCI Paris

Une séance individuelle en cabinet avec moi dure approximativement 1h (en extérieur, en musée, galerie, atelier, plateau de théâtre ou de ciné, studio de musique, parc, forêt…, c’est un peu plus long).

Elle se compose de: l’accueil, l’exploration de l’objectif et la clarification de l’intention, les préparatifs, le voyage, le retour au réel partagé.

Bienvenue!

ACCUEIL

Dans un premier temps, nous faisons brièvement connaissance. Je m’assure que vous avez lu le contrat d’engagement, j’écoute ce que vous avez à me dire et je réponds à vos questions. D’une certaine façon, nous prenons le thé🙂

OBJECTIF ET INTENTION DE SEANCE

Dans un second temps, nous cherchons ensemble à clarifier votre objectif général et à vous permettre de le formuler de façon concise et positive. Il s’agit de ce que vous désirez atteindre, par les séances d’hypnose. Nous passons ensuite en revue les objectifs intermédiaires, qui, une fois réalisés, vous permettront d’atteindre l’objectif général. Nous visitons l’ensemble de la construction interne dans laquelle ces objectifs et moyens de les atteindre s’interconnectent et nous vérifions que l’intention de séance qui se dégage progressivement de cette phase de travail est positive, prioritaire et possible.

PREPARATIFS

Dans la phase suivante, je vous donne des indications quant à la façon dont nous allons suivre le fil de votre intention, en état d’éveil paradoxal, c’est à dire en transe active, pendant laquelle vous pourrez d’un côté observer ce qui se passe et dialoguer avec moi et de l’autre vivre ce qu’il y a à vivre dans votre monde intérieur et laisser les transformations s’opérer, les infos se libérer…

Nous mettons alors en place les balises de confort et de sécurité puis embarquons pour un voyage. Pour cela, selon les cas, je vous propose soit une induction (exercice plus ou moins formel et plus ou moins long, pour entrer en transe) soit une position de focus, en vous laissant simplement aller au fur et à mesure de notre échange, jusqu’à atteindre naturellement la position idéale pour vous à ce moment-là et pour cette intention. La plupart du temps, le fait de trouver progressivement votre juste place dans votre siège et votre corps et de focaliser votre attention suffit à vous donner accès à l’état d’hyperéveil.

Moi-même, que ce soit en séance pour le bien-être, l’exploration ou la création artistique, je suis en positionnement centré, aligné. Je me suis séparée, le temps de la séance, de mes désirs, de mes préoccupations, de mes croyances en tant que personne. Car je suis là en tant qu’accompagnante, entièrement à votre service (Marie reviendra après!). Je vous accompagne en étant moi-même en transe très légère, extrêmement attentive et réactive, en ouverture consciente et inconsciente, connectée à vous et à votre monde de façon rationnelle (une partie de moi réfléchit, repère, fait des choix) mais aussi intuitive (une partie de moi « sent »). Je suis reliée désormais à vos clignements de paupière, à votre respiration, à vos microgestes, à vos intonations, à votre vibration… autant qu’à vos mots. Nous communiquons de façon augmentée!

VOYAGE

Vos facultés d’intellectualisation sont dès lors mises en marge. Je demande à votre partie consciente d’être un observateur et d’accueillir ce qui vient avec bienveillance et confiance (lire cet article pour en savoir plus) sans analyser (pas d’interprétation de type analytique!) ni blablater ni prendre des tangentes. Vous êtes désormais ouvert à un nouveau mode de perception interne et externe.

Vous découvrez votre monde intérieur et parcourez le réseau d’influences en rapport avec votre intention. Vous les recevez et les traversez. Des liens se dénouent, des poids se délestent, des ressources sont récupérées, des transformations, des éclairs de compréhension, des réconciliations, des acceptations, des solutions, des libérations s’offrent… Vous êtes à la fois le témoin privilégié concentré de ce qui se fait, le moi déterminé à accomplir l’intention qui accueille ce qui vient avec bienveillance et le(s) héros de votre voyage intérieur.

Je vous accompagne au plus près et vous indique les outils, les possibilités à explorer… Je reste à vos côtés et veille sur votre voyage. Je ne propose surtout pas de solution extérieure. Car seule votre réorganisation intérieure vous permettra de créer votre mieux-être, votre oeuvre, votre monde.

RETOUR ET PROLONGATIONS

La séance se termine par un retour à la veille ordinaire et par une négociation à propos d’une prolongation concrète de votre voyage, dans la réalité partagée. Il s’agit d’arriver à un accord formel à propos d’une (ou des) tâche(s) créatives à accomplir dans les jours qui viennent. Car votre détermination à vous aider vous-même et à vous le signifier concrètement, par des actes symboliques ou non, est primordiale dans la création de vos nouveaux possibles.

Il suffit d’oser 🙂

© Marie Lisel

Image: Trajectoires de gouttes nageuses dans une chambre microfluidiqueCrédits : Equipe EC2M, Laboratoire Gulliver, ESPCI Paris

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :