L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Stage de communication intuitive, connexion profonde et (dés)orientation, septembre 2019, Saint-Germain de Calberte (Cévennes)

Communication intuitive, connexion profonde, (dés)orientation

L’être humain a tendance à baser la communication sur le langage verbal et sur les gestes symboliques (clin d’oeil, accolade, main tendue, pouce vers le haut, poings sur les hanches, sourire, froncement de sourcils…).

Or, nous disposons de multiples moyens plus directs, instinctifs, intuitifs… pour entrer en contact l’un.e avec l’autre, pour donner, recevoir et traiter de l’information, et pour s’ajuster sur une longueur d’onde commune.

Dans ce stage, nous explorerons la connexion profonde en pleine conscience (ici et maintenant) et dans l’imaginal (en partageant un monde intérieur fait d’images visuelles, sonores, kinesthésiques, olfactives, énergétiques… et d’une transe légère). Il s’agira de connexion à soi, à un.e partenaire (je te vois et tu me vois, plurisensoriellement, nous partageons un espace), à un groupe, mais aussi à la nature.

Nous jouerons avec la communication intuitive, c’est à dire avec l’écoute de nos intuitions les plus profondes. Nous aborderons par exemple le consentement non verbal aussi bien dans sa forme la plus banale (ressentir les enjeux d’un rapprochement spatial sans le « je peux m’asseoir? ») que dans son acceptation post Me#too.

Nous expérimenterons également différents positionnements et leurs glissement: neutre (je suis ici et maintenant je ne veux rien, je vois avec tous mes sens et je suis vu.e), accompagnement d’un tiers, orientation, guidance…

Nous dépasserons les codes du verbe et nous nous désorienterons par rapport à nos balises habituelles, pour sentir vibrer les invitations, les conditions et les limites de l’espace commun.

A quoi ça sert?

Pour soi, sa relation à l’autre et au monde.

Pour élargir sa palette d’outils en tant qu’enseignant.e, éducatrice/teur, formatrice/teur, thérapeute, accompagnant.e.s en hypnose…

Pour la création en performance et autres arts de la scène.

Pour mettre une patte dans la communication intuitive, qui rassemble les êtres vivants.

48383987_1852903638154286_6536345796743266304_n
Rencontre féline au jardin botanique de Montpellier.

La formatrice

Je suis Maitre Praticienne en hypnose éricksonienne, en hypnose conversationnelle et en RITMO  (certifiée par l’ARCHE et inscrite en micro-entreprise à l’URSSAF).

J’ai été enseignante en lycée (français et initiation aux arts contemporains), pour des ados de 15-18 ans, pendant plus de 15 ans, autant en classe que sur le terrain de projets interdisciplinaires. Ma formation pédagogique et mon expérience avec des groupe est donc bien ancrée.

J’ai suivi et je suis, par ailleurs, des formation semi-pro et pro dans divers domaines: recherche en hypnose  (hypnologie), énergétique, danse, création sonore, chamanisme, tantra, théâtre, littérature et écriture, cinéma, massage, naturalisme et éthologie…

Artiste (produite entre autres par Halolalune) et spécialiste de la création (et de la récréation) par l’hypnose, je mets l’accent sur le potentiel de chacun.e à trouver ses propres solutions et à créer elle/lui-même son changement, que ce soit pour s’émanciper d’une addiction, apprivoiser un acouphène, s’aimer, oser transformer sa vie… ou pour libérer la création.

Je travaille en séances individuelles (1-2h), en ateliers (2-4h) et en stages (2-5 jours), autant en en cabinet nomade que hors piste: sur les plateaux de danse/théâtre et dans les ateliers, dans des expositions d’art contemporain, en workshop d’école d’art ou de compagnie d’arts vivants, en entreprise, en hamac dans un parc, dans les bois, dans un cours de yoga, dans le pré des chevaux…

J’accompagne les personnes qui désirent se mettre en mouvement dans leur vie.

Je travaille également avec les créatrices/créateurs, selon différents positionnements.

Sourire,

Marie

59129599_425929321298003_6071265271685840896_n
Image de Martin Riebeek pour son projet « The Essential »

Se renseigner:

Adresse mail: lisellesil@gmail.com

Tel: 07 82 56 52 06

En pratique

Dates: septembre 2019 (weekend à fixer, le second ou le dernier de septembre)

Lieu: Saint-Germain de Calberte, Cévennes, département de Lozère

Pour y aller en train et bus + covoiturage entre participant.e.s:

Nîmes, puis TER jusqu’à Alès ou La Grand-Combe ou Nîmes puis bus jusqu’à Saint-Jean-du-Gard

Capture d_écran 2018-04-20 à 10.39.25

Capture d’écran 2019-05-12 à 18.48.48.png

L’espace mis à disposition est magnifique, en pleine nature, donnant sur la vallée, c’est un endroit des plus ressourçant!

Organisation: Graines d’humanité

Voir Saint-Germain de Calberte sur Destination Cévennes

Saint-Germain-de-Calberte, une terre d’accueil en plein cœur des Cévennes. Du Moyen Age à la Seconde guerre mondiale, ce village témoigne de l’histoire d’une vallée cévenole. Entouré de paysages façonnés par les habitants au fil des siècles, le hameau des Calquières en constitue l’un des sites les plus remarquables. Au centre du village, un monument rend hommage aux Cévenols et à tout peuple qui vit en harmonie avec la nature.

59301685_579798185875211_8213327910749077504_n

Horaire approximatif: samedi 10-20h (avec des pauses) /// dimanche 9h30-17h

Coût: Entre 95 euros et 195 euros pour deux jours, selon vos moyens, en pleine conscience (envoyez-nous un email ou appelez Christine, pour en discuter)

+ adhésion à Graines : prix en conscience et obligatoire

Hébergement: 25€ la nuitée en chambre ou 12 euros en dortoir au grenier et 5 euros d’adhésion à l’association « Graine d’humanité » qui nous accueille (suivre le lien sur « Hébergement » pour voir le lieu).

Repas: cuisine équipée tout confort. Repas partagés (en auberge espagnole) ou non, selon les désirs de chacun.e. Merci de ne pas apporter de viande ni poisson.

S’inscrire: Christine Beau: contact@grainesdhumanite.org

 

%d blogueurs aiment cette page :