L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Participation à l’exposition « Les Hôtes », de Jerôme Poret à la Maréchalerie, septembre-décembre 2019

Le 19 septembre, l’exposition « Les Hôtes », de Jérome Poret, à la Maréchalerie de Versailles, à laquelle je participe en tant qu’artiste hypnotiste, ouvre son premier événement (Evenement Facebook, de septembre à décembre 2019).

Pour en savoir plus, voici l’article de Mediapart.

Les voix des étudiant.e.s que j’ai emmené.e.s, en rêve éveillé augmenté par l’hypnose, visiter leur maison onirique, ont été gravées sur disque, lus par un magique Gramophone Pathé.

Nous proposons aussi une performance concert hypnotique le 15 décembre.

Il y a des navettes de Paris à Versailles pour les occasions! Tout est sur le site de La Maréchalerie – centre d’art contemporain / ENSA V


En 1884, convaincue qu’une malédiction s’abat sur sa famille en raison de l’invention par son beau père de la première carabine à répétition, la veuve Winchester débute la construction d’une maison qui ne s’achèvera que 38 ans plus tard. Chaque nuit, elle communique alors avec les esprits des victimes présumées de la carabine, qui lui fournissent les plans d’une maison en chantier permanent, comprenant à la mort de sa propriétaire en 1922 près de 160 pièces.

S’inspirant de cette histoire, Jérôme Poret produit pour l’exposition un ensemble d’œuvres conçues dans un rapport à l’intersection de l’architecture et du spiritisme.

Né en 1969, il vit et travaille à Paris.

Évènements:
  • Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h à 19h, Journées Européennes du Patrimoine – ouverture de l’exposition + Ateliers parents enfants.
  • Samedi 5 octobre de 14h à 1h, Nuit blanche – Nuit de la création (Ville de Versailles).
  • Les 5 octobre, 2 novembre et 7 décembre de 14h30 à 16h, visites-ateliers du samedi à l’attention des 6 – 12 ans.
  • Samedi 14 décembre à partir de 15h, finissage et concert avec la participation du public et de Marie Lisel, Hypnotiste, dans le cadre de NEMO, Biennale Internationale des arts numériques.

Capture d’écran 2019-08-22 à 12.48.49.png

La suite bientôt…

%d blogueurs aiment cette page :