L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Conditions pratiques des séances

RESUME

Contact:

  • lisellesil@gmail.com
  • Tel français: 0033 7 82 56 52 06 (SMS)
  • Tel belge: 0032 497 80 96 19 (SMS)
  • Page FB

Nombre de séances: entre 2 et 9 séances par objectif

Séances espacées de quelques semaines pour un objectif et de quelques mois entre les objectifs. Certain.e.s viennent tous les 15 jours pendant quelques mois. D’autres viennent ponctuellement, juste quand le besoin s’en fait sentir, un peu comme l’on se rend chez l’osthéo, quelques fois par an.

Durée des séances: environ 1h / 1h30 / 2h / 3h / 4h

Prix: tableau selon le lieu, la durée, votre situation…

Cabinet:

  • Paris (20è arrondissement et parfois 11è)
  • Bruxelles (Dansaert), j’y reçois 3 jours par mois (entre 2 jours et 4 jours selon les demandes)
  • Par Skype
  • Chez vous: je me déplace sans frais à Paris et Bruxelles intra muros pour une séance double minimum et avec des frais plus loin (je peux par exemple faire 3h de trajet aller et 3h retour sur une journée pour une séance de 4h).
  • Nature: Bois de Vincennes, Bois de la Cambre, parcs, forêt, pré des chevaux, paddock, plage, lac, bateau…
  • Tatami, terrain de…
  • Musée, galerie, atelier, plateau…
  • Entreprise 
  • J’aime voyager… il m’est possible de partir quelques jours si vous regroupez des séances et/ou ateliers hors de mes deux villes. Invitez-moi 🙂 Je travaille aussi à Berlin, Montpellier, en Lozère, dans les Cévennes, en Gaume

Lisez le contrat d’engagement

Pour les nombreux ateliers et stages collectifs, voyez le troisième onglet en haut à gauche. J’en organise pas mal moi-même et je réponds aux invitations qui me sont faites par une association, un festival, une école, une compagnie de danse ou de théâtre, une entreprise ou un.e ami.e (hypnose et yoga, hypnose et cheval-miroir…)…

TARIF

Capture d_écran 2018-07-20 à 18.22.16

Capture d_écran 2018-07-20 à 18.22.43

Capture d_écran 2018-07-20 à 18.23.07

CONTACT

Vous trouverez mon contact dans la liste des praticiens recommandés par l’Arche.

Vous pouvez me contacter à l’adresse lisellesil@gmail.com en spécifiant votre demande dans l’objet de votre message. Vous recevrez rapidement la réponse à votre demande. Mon numéro de portable français est le 0033 7 82 56 52 06 et mon numéro belge est le 0032 497 80 96 19. Commencez par un SMS car les messages vocaux se perdent facilement.

Je vous demande de lire attentivement la Charte éthique de l’Arche  et le Contrat d’engagement, avant de convenir d’un rendez-vous et a fortiori avant la première séance. Cela nous laissera davantage de temps pour travailler à la première séance. En effet, le temps de lecture sera déduit de la séance si vous n’avez pas pris connaissance du contrat avant.

 

 

 

 

TARIF habituel? réduit? très réduit?

1h? 1h30? 2h? 3h? 4h?

Paris? Ailleurs? Skype?

  • Ecrivez-moi clairement dans quelles conditions vous désirez une séance J’essaye d’être dans la justesse pour chacun.e, donc il y a plein de prix différents… consultez les tableaux et expliquez-moi dans quel cas vous vous trouvez en demandant un rendez-vous.
  • Il m’arrive de pratiquer un échange avec un professionnel en acupressure, chiropraxie, réflexologie, massage, reiki, PNL, RITMO, cours d’anglais, traduction en anglais, yoga, coach sportif, danse contemporaine, chant, voix, approfondissement dans les programmes Reaper, Live et Usine, aide au mixage et au mastering de pièces sonores, photos, site web, prêt d’un lieu à la campagne ou à la mer, couture, cuisine végane, etc.). Les deux personnes doivent être ravies de recevoir et de donner; je n’accepte pas d’article ou de service qui ne me correspond pas en échange de séances. Comme vous, je suis libre.
  • Pour les personnes qui n’ont vraiment pas les moyens, même pour un tarif solidaire, et qui habitent Paris, je recommande vivement Les Hypnos du coeur (présidés par Pierre-Alain Perez), où de nombreux collègues de l’Arche travaillent (nous sommes nombreux à y exercer de 6 mois à 1 an).  J’y ai exercé en 2017.

Le règlement se fait par espèces ou par chèque.

Toute séance annulée après 12h (midi) la veille est due au tarif minimum selon la durée (60, 80… 200). Merci de faire le nécessaire pour me prévenir en cas d’empêchement.

Tarif: voir tableau ci-dessus

POURQUOI DES SEANCES DE DIFFERENTES LONGUEURS?

La séance d’hypnose éricksonienne habituelle dure environ 1h (entre 50 et 70 minutes). La première séance peut être un peu plus longue car elle comprend une discussion préalable pour faire connaissance.

Certain.e.s ont un rythme tranquille et aiment tout simplement prendre leur temps.

Certain.e.s ont plus rarement l’occasion de me voir et préfèrent prendre davantage de temps pour explorer tout ce qu’iels ont à explorer dans cet espace-temps, en une longue ou double ou triple séance… Nous faisons du 3 en un, étape après étape, objectif après objectif (après, on se repose, c’est pourquoi c’est moi qui me déplace et non vous pour les séances de 3 et 4h).

Certain.e.s font le choix de réserver de la place au rituel, au travail avec les objets transitionnels après la séance de voyage, par exemple.

Certain.e.s désirent prendre le temps de se ressourcer dans un rêve de repos après une période de travail intense.

Certain.e.s aiment simplement prendre un moment pour papoter, flotter, explorer librement au coeur du rêve en se baladant.

Certain.e.s désirent poser des questions de compréhension de la méthode en vue d’un apprentissage pratique et théorique plus poussé.

Certain.e.s désirent une séance suivie d’une application directe à leur travail (écriture, structuration d’idées, créativité, modélisation, mouvement intuitif).

Certain.e.s s’accordent un moment de respiration en nature après le travail.

Voilà pourquoi j’ai mis en place les séances de différentes longueurs. Le prix est variable, selon la durée, voyez le tableau en haut de page.

Si vous optez pour cette option de séance plus longue qu’1h, merci de préciser votre choix à la prise de rendez-vous.

NOMBRE DE SEANCES PAR OBJECTIF: de 2 à 9.

Par objectif comptez en général moins de 10 séances. Certain.e.s enchainent les objectifs en un cheminement long, d’autres reviennent après quelques mois… ou pas.

Les séances sont espacées de quinze jours à un mois et demi (2, 3, 4, 5, 6 semaines, selon les cas).

Nous nous engageons ensemble dans un cheminement hypnotique vers votre objectif, à votre rythme.

Ce cheminement peut être très rapide (2-3 séances) ou plus long. Cependant, il ne s’agit pas, comme en thérapie analytique, de dizaines voire de centaines voire de milliers de séances dans un paysage immense.

Rares sont les suivis de 10 séances et plus en hypnose vers le mieux-être, à part dans les cas où il y a plusieurs objectifs d’affilée, imbriqués ou non. Dans le cas d’un suivi dépassant 9 séances dans une même période, vous pouvez bénéficier de séances à prix réduit (un prix en dessous de celui qui vous concerne, dans le tableau) au delà de la 9ème séance, à condition qu’elles se situent dans la continuité des 9 premières (approfondissement de la problématique, objectif, intention, création) et que la dernière remonte à moins de 6 mois.

Même si vous vivez un changement en une seule séance (ce qui est possible, surtout lorsqu’un très gros travail sur soi a été fait en amont!), il est vraiment intéressant de revenir en séance une seconde fois, pour stabiliser la transformation et vérifier son impact dans le temps.

Libre à vous de traiter un objectif puis un autre ou d’en rester là pour un temps. A chacun son rythme.

Chaque cheminement est unique! Pour arrêter de fumer par exemple, cela peut impliquer un simple comportement ou une lourde tradition familiale ou une réponse à l’environnement ou une croyance limitante discrète ou… et selon ces implications, le travail sera plus ou moins complexe et plus ou moins long. Certain.e.s arrêtent de fumer en 1 séance et stabilisent sur la seconde alors que d’autres ont besoin de dénouer plusieurs noeuds avant de voir leur consommation de tabac diminuer ou s’arrêter totalement.

Pour aller vers votre objectif, quelques étapes, différentes pour chacun.e, sont nécessaires, au rythme qui est le vôtre mais aussi celui de vos parties intérieures (de vos peurs, de vos apprentissages, de vos peines…).

Chacun part en voyage sur son chemin, vers son intention, avec sa condition psychique (entrainement, travail déjà accompli, état du moment): certain.e.s ont travaillé longtemps sur leur passé (analytique) ou en thérapie systémique ou en méditation ou… et ont déjà bien exploré, voire déblayé leur terrain. Cet entrainement et ces avancées vont être utilisées dans le travail hypnotique. D’autres accusent le choc. D’autres encore rencontrent leur regard intérieur pour la première fois et s’apprivoisent tranquillement…

Enfin, il s’agit de votre détermination, car la partie volontaire, consciente, a aussi son rôle à jouer dans les résolutions.

En ce qui concerne CREER SON OEUVRE (art) ET CRER SON MONDE (exploration): dans les cas d’un suivi d’exploration envisagé comme un cours de connaissance de ses propres fonctionnements et/ou dans le cas d’une création augmentée par l’hypnose, cela peut devenir un rendez-vous régulier sur des semaines ou bien sur des mois. Ou cela peut ne prendre qu’une ou deux séances (explorer sa voix, par exemple ou laisser écrire un dividu ou…). Selon les projets et les envies d’exploration.

capture-decran-2016-05-25-a-12-43-05
John Giorno, dans l’exposition I JOHN GIORNO, par Ugo Rondinone (palais de Tokyo, 2016)

Pour qui? Pour quoi? Comment? Et si…?

A Lire:

Dreaming about freedom (Rêver de liberté) © Mahmoud al-Kurd.
Dreaming about freedom, © Mahmoud al-Kurd

Mon accompagnement se décline en trois axes

Créer sa vie: régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l’énergie, lâcher du lest, s’émanciper d’une addiction, transformer le réseau d’influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s’épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre…

Créer son œuvre : ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, modeler, moduler, trouver son mouvement authentique, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire œuvre…

Créer son monde: parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

15966075_569012733308976_2123927272101130415_n

Bienvenue!

Marie Lisel

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :